Arryadia TNT live : La chaîne Marocaine du Sport

Arryadia

Ariyadiya

Arryadia littéralement « La sportive », est une chaîne de télévision thématique sportive publique marocaine.

Arriyadia fut lancée en 2006 à Casablanca , par Fayçal Laraichi , président-directeur général de la société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT) .

Arryadia appartient la Société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT), détenue par l’État marocain.

La majorité de ses programmes s’articulent autour de la transmission des compétitions en direct (Football, Tennis, Basket-ball, Volley-ball, Handball…) dans une proportion de 80 % pour les championnats nationaux et 20 % pour les compétitions internationales.

Parmi les émissions diffusées sur Arriyadiya :
Houate
Al Hakam Al Akhar
Télé Club
Bil wadeh
Hassilat al ousboue
Studio Al botola
Machahir
Noujoum al ahyae
Hasad al botola
Sport Najwatique
Vous pouvez suivre arriyadiya :

Arriyadiya Sur le Sattelite :
Nilesat 7° Ouest

12206 Mhz
FEC ¾
Symbol Rate 27500
Polarisation V

Hotbird 13° Est

10872 Mhz
FEC ¾
Symbol Rate 27500
Polarisation V
Arriyadiya en numérique :

Avec un récepteur TNT, un téléviseur avec tuner TNT intégré ou une clé USB TNT,
Fréquence : 546000 KHz.
Arriyadiya TMP:

Gratuit avec un téléphone compatible DVB-H .
Arriyadiya sur la TV par ADSL :
Caractéristique : La Télévision par ADSL ou IPTV permet de recevoir, au travers de la prise téléphonique, Arriyadiya en numérique.

Couverture :Pour avoir une bonne qualité de réception, il est nécessaire d’être proche du central téléphonique dont dépend sa ligne et de faire un test d’éligibilité ADSL.

Accès : Pour recevoir Arriyadiya par ADSL, il faut souscrire un abonnement payant auprès de l’opérateur Internet Maroc Télécom.

Équipement nécessaire : Téléviseur + Box TV ADSL raccordée sur la prise téléphonique.
Bouquet TV de SFR:
le bouquet TV de SFR ou bouquet SFR TV désigne le service de télévision sur ADSL accessible par la box de SFR en zone dégroupée. Elle est disponible seulement sous réserve d’éligibilité technique de la ligne : une bande passante minimale de 3,5 Mbit/s, une atténuation maximale de 63 db et des équipements compatibles à la télévision sur les DSLAM de SFR . En ce qui concerne la réception de la haute définition (HD), SFR fournit un adaptateur supplémentaire, fabriqué par Netgem.
Freebox TV :

Freebox TV désigne le service de télévision sur ADSL accessible par la Freebox de Free en zone dégroupée. Elle est disponible seulement sous réserve d’éligibilité technique de la ligne : une bande passante minimale de 4,5 Mbit/s (pour les canaux encodés en MPEG-2). Les chaînes de la télévision numérique terrestre (TNT) sont également disponibles en MPEG-4 sous la mention « Bas débit » et le débit nécessaire pour les recevoir n’est que 2,4 Mbit/s). La freebox HD permet également de recevoir les chaines HD (MPEG-4 par l’ADSL ou par le TNT).

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *