Daech: arrestation de 3 terroristes qui préparaient des attentats au Maroc

menace daech maroc

menace daech maroc

 

Le ministère de l’Intérieur a annoncé ce jeudi le démantèlement d’une cellule terroriste composée de trois personnes appartenant à Daech.

Le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ) a démantelé ce jeudi un réseau terroriste composé de trois personnes, dont une femme. Ces derniers, actifs dans les villes de Casablanca, Fès et Oulad Teïma (entre Agadir et Taroudant) « appartiennent au groupe terroriste Daech et prévoyaient des attentats dans le royaume », indique le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.

Le ministère précise que les investigations ont révélé « l’engagement total des membres de cette cellule dans l’agenda subversif de Daech et ce, à travers leur détermination à exécuter des opérations terroristes dangereuses dans le royaume ».
Les mis en cause seront présentés à la justice dès la fin de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent.
Le ministère indique enfin que le « démantèlement de cette cellule s’inscrit dans le cadre des efforts proactifs visant à faire face aux menaces terroristes ».

C’est la troisième fois depuis les attentats de Paris, le 13 novembre, que les autorités marocaines annoncent l’arrestation de personnes présentées comme liées à Daech.

Ces attentats qui ont fait 130 morts et plus de 350 blessés ont été revendiqués par ce groupe jihadiste qui contrôlent de larges pans de territoire en Syrie et en Irak.

Un renseignement marocain a contribué la semaine dernière à mettre les enquêteurs français sur la piste du Belgo-Marocain Abdelhamid Abaaoud, l’organisateur présumé des attentats, tué le 18 novembre lors d’un assaut policier à Saint-Denis, près de Paris.

La Belgique a par ailleurs demandé au Maroc « une collaboration étroite et poussée en matière de renseignements et de sécurité », a indiqué lundi le ministère marocain de l’Intérieur alors que la traque de suspects impliqués dans les attentats de Paris se poursuivait en Belgique.

 

 

 

 

 

source:h24info

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *