Daech menace toujours le Maroc

menace daech maroc

menace daech maroc

 

 

Les terroristes de daech promettent des attaques dévastatrices contre le Maroc pour sa collaboration avec la France et la Belgique.

 

Sur les réseaux sociaux, des affiliés de daech ont émis des menaces au Maroc. «Des attaques dévastatrices seront menés au Maroc et anéantiront les soldats, exploseront les palais et détruiront l’économie», affirme Daech selon le journal arabophone Assabah.

La même source indique que la collaboration des services de renseignement marocains avec leurs homologues belges et français a visiblement déplu à l’organisation d’Aboubakr Al Baghdadi. Pour cette dernière, «le Maroc est devenu en tête de liste de ses objectifs», d’après la même source.

A noter que les services de sécurité marocains ont élevé, tout juste après les attentats de Paris, au plus haut niveau l’état d’alerte. De même, le Maroc a fourni des renseignements aux autorités françaises qui leur ont permis de déjouer un nouvel attentat qui devait cibler le quartier de la Défense à Paris le 19 novembre. Une collaboration qui a poussé  le gouvernement belge à demander l’aide des renseignements marocains.

Le Maroc a adopté une approche préventive et multiplié les démantèlement de réseaux terroristes et n’a pas connu d’attaque ces dernières années. L’efficacité de ses services de sécurité est reconnue de la part de ses partenaires.

 

 

 

 

source:telquel

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *