DECEPTION TOTALE A L’OUVERTURE DU PARC SINDIBAD DE CASABLANCA !

 

sindibad casa

parc sindibad

« Sindibad ouvre ses portes à 10 heures du matin et ferme à 22 heures. L’accès au parc est impossible a partir de 18 heures étant donné que les guichets ferment à cette heure-ci »
Sur une affiche à l’entrée du parc Sindibad, on se rend compte du nombre d’attractions disponibles: 24 au total dont une gratuite. Le prix de ces attractions varie de 2 et 12 diamants, une monnaie mise en place par les organisateurs.

Le prix du diamant est de 5 dirhams et des réductions sont faites au fur et a mesure que le nombre de diamants augmente (exemple: 20 diamants=90 dirhams, 40 diamants=170 dirhams et 60 diamants=240 dirhams).
L’entrée varie entre 20 et 35 dirhams en fonction des jours de la semaine (vacances scolaires, jours fériés, week-end). Le prix du parking varie également de 10 et 15 dirhams, selon les jours.

Une mère de famille présente sur place accompagnée de ses trois enfants se rend compte du prix qu’elle va devoir payer pour accéder au parc: environ 300 dirhams au total pour un coffret de 60 diamants, avec l’entrée et le parking.
« C’est beaucoup… » s’insurge-t-elle en s’adressant au caissier. Succombant aux demandes de ses enfants, elle finira par sortir son porte monnaie.

Carte de diamants
A l’intérieur du parc, chaque attraction nécessite un certain nombre de diamants.
Afin d’accéder aux jeux, le personnel nous demande la présentation de la carte de diamants (qui indique le nombre de diamants achetés). On mesure également notre taille pour savoir si nous pouvons accéder ou non à tel ou tel jeu.
Les consommations à l’intérieur du parc sont jugées trop chères par les visiteurs.

Le prix d’une bouteille d’eau et des boissons est doublé, voir triplé par rapport au prix dans les commerces. Par exemple, une petite bouteille d’eau minérale coûte 10 dirhams au lieu de 3.5 dirhams.
« Je viens de Tétouan et en arrivant à Casablanca, je me suis dit qu’il fallait bien que j’en profite pour visiter le parc Sindibad. Finalement je suis déçue. Vu le temps que ca a pris, je m’attendais à bien mieux », déclare une jeune fille sur les lieux.
« A part deux attractions dont une qui dure moins d’une minute, je n’ai pas du tout pris de plaisir à l’intérieur du parc, je ne pense pas que je reviendrai un jour », déclare pour sa part un lycéen.

Mais tout n’est pas négatif au royaume de Sindibad: on découvre que la célèbre mascotte n’a pas été détruite, contrairement à ce qui a été dit sur les réseaux sociaux. Déplacée, elle a été installée à l’intérieur du parc, pour le plus grand bonheur des visiteurs qui posent devant la statue.

Notons que grâce au zoo qui propose une grande diversité d’animaux, les familles passent tout de même un bon moment.

 

 

 

 

Source:h24info

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *