Déguisé en Joker, il menace de tuer des Arabes

menace déguisé

menace déguisé

 

 

Un Québécois déguisé en Joker a publié peu après les attentats de Paris une vidéo inquiétante où il affirme qu’il tuera un Arabe chaque semaine «d’une balle dans la tête».

«Nous allons éliminer un Arabe par semaine. Nous allons débarrasser, nettoyer la province du Québec», lance l’individu.

Cette vidéo a été publiée dans les jours qui ont suivi les attentats de Paris, qui ont fait 129 morts vendredi et ont été revendiqués par le groupe État Islamique.

Le Journal a pu voir cette vidéo d’environ trois minutes sur YouTube ce midi. Elle a été retirée quelques minutes plus tard.

L’individu y annonce qu’il commettra ses meurtres «d’une balle dans la tête» dès la semaine prochaine et qu’il fait partie d’un groupe de dix personnes dont le but est de tuer des musulmans.

Pour illustrer son propos, il brandit un pistolet, qui a l’air d’être un faux.

En arrière-plan sonore, on entend un bébé crier au beau milieu de la vidéo.

L’homme porte dans cette vidéo un masque du Joker, le personnage maléfique et ennemi juré de Batman. La vidéo a d’ailleurs été diffusée sur YouTube par un internaute dont le pseudo est Jack Napier. Il s’agit du véritable nom du Joker dans les comics.

Le Collectif Québécois Contre l’Islamophobie (CQCI), dont le porte parole est Adil Charkaoui, dit avoir signalé la vidéo à la Sûreté du Québec au service de police de la ville de Montréal (SPVM).

Le SPVM a confirmé au Journal être au courant de la diffusion de cette vidéo et qu’une enquête est en cours.

«C’est une très mauvaise idée (de publier ce genre de vidéo). C’est criminel. Et il y a des conséquences criminelles à nos paroles et nos actions sur les réseaux sociaux», a prévenu le porte-parole du SPVM Laurent Gingras.

La SQ a également indiqué connaître l’existence de cette vidéo, mais n’a pas voulu confirmer ni infirmer si une enquête avait été lancée.

Autre menace

Il est trop tôt pour déterminer si cette vidéo est liée aux menaces à peine voilées diffusées hier par un homme lié au groupe antiislamique Pegida Québec.

Jean-François Asgard (tel que son nom apparait sur Facebook) a en effet publié une liste de tous les centres musulmans à Montréal et a encouragé les Québécois «à agir».

«Vous devez agir !! concertation (sic) /réflexion/tactique d’opération! bref (sic) repensez plusieurs fois votre (sic) plan pour ne jamais etre (sic) mis aux arret (sic) ! cest ds (sic) la qualité de notre engagement que nous les vaincrons!!», a écrit M. Asgard.

 

 

 

 

 

 

 

source:journaldemontreal

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *