Jazirat Al kanz : la version marocaine de Fort Boyard

jazirat lkanz

Jazirat al kanz

 

 

Jzirat Al kanz est une  émission de défis par excellence.  Elle est Présenté par Rachid Allali et Hicham Masrar, cette aventure a regroupé plusieurs stars d’horizons différents. Du côté des humoristes, Eko, Boudir, le duo Driss & Mehdi, sans oublier Abdelkhaleq Fahid. Du monde de la chanson, nous retrouverons Hatim Ammour, Ghani Kabbaj Abdelfettah Grini, Houda Saâd, Mohamed Riffi, Saïd Mouskir et Douzy.

Les acteurs seront parfaitement représentés par Tarik Boukhari, Latefa Ahrarre, Abdellah Ferkouss, Fatym Layachi, Fahd Benchemsi, Driss Roukh, Amal Essaqr ainsi que Kamal Kadimi allias Hdidane qui jouera le rôle du père Fouras.

Quant aux animateurs, Momo de Hit Radio sera de la partie ainsi que Samira El Beloui et Laïla Heddioui. Enfin, cette édition connaîtra aussi la participation de 3 stars du monde sportif à savoir Hicham El Guerrouj, Mohamed Ahensal et Mostafa Hajji.

Pour information, c’est en Charente-Maritime entre les îles d’Aix et d’Oléron en France que se situe Ford Boyad, une fortification construite sur plus de 2000 m² au 19ème siècle. C’est cet édifice isolé qui a accueilli les participants marocains pour la grande aventure Jazirat Al Kanz.

Le jeu consiste à suivre les consignes du Père Fouras, gardien du fort et Passe-partout et Passe-muraille, les deux guides du Fort, à surmonter différentes épreuves afin d’obtenir les clés de la salle du trésor, et à résoudre un maximum d’énigmes pour les aider à l’ouvrir.

Ils doivent ainsi faire preuve d’agilité, de courage et d’intelligence pour parvenir à entrer dans la salle au trésor et mettre la main sur le butin qui s’y cache.

Rappelons que l’argent remporté par les équipes gagnantes est versé au profit d’associations

Diffusé sur 2M

Présentée par : hicham mesrar et rachid allali

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *