MasterChef Maroc – Saison 2 – Prime 7

masterchef

masterchef

 

Rendez-vous ce soir à 21h30 sur 2M pour suivre le septième prime de l’émission MasterChef Maroc  .

 

MasterChef arrive enfin au Maroc , Parmi 24 mille candidats inscrits, 15 participent et s’affrontent pour décrocher le titre du Meilleur cuisinier amateur.

Pour la réalisation de ce projet qui a pour but d’offrir aux téléspectateurs une émission aux standars internationaux, Med production marocaine a travaillé en synergie avec Shine France (détenteur des droits de MasterChef sur la région Maghreb) afin d’opérer un transfert de savoir-faire entre leurs deux équipes.
MasterChef Maroc est la première émission télévisée marocaine à avoir réalisé son casting exclusivement sur Internet. C’est pour garder cet aspect connecté et 2.0 que MasterChef Maroc met les petits plats dans les grands sur le digital.
Cette émission familiale nous invite à partager la table d’un jury d’exception composé de grands noms de la gastronomie marocaine et internationale. Il s’agit en l’occurrence du chef Moha que l’on ne présente plus. Diplômé de l’école hôtelière de Genève, c’est l’un des plus grands érudits de la cuisine marocaine et il vient aujourd’hui occuper un siège dans le prestigieux quatuor du jury MasterChef Maroc pour partager ses connaissances avec les candidats et les coacher tout au long de l’aventure.

Quant à chef Khadija Bensdira, cette ambassadrice de la cuisine marocaine dans le monde est lauréate de l’Ecole de tourisme et d’hôtellerie de Marrakech. Elle a officié en tant que professeur à l’Ecole hôtelière de Fès. Elle enchaîne ensuite avec un parcours académique à Liège où elle devient en 1977 la première diplômée des études supérieures pédagogique d’hôtellerie. Elle est aussi nommée chef de cuisinière à l’Ecole hôtelière de Touarga.
Dans le jury, on retrouve également chef Myriam Ettahri. C’est une chef sans frontière, représentante de la nouvelle génération de chefs cuisiniers marocains. Son diplôme en poche et des idées plein la tête, elle décide d’aller découvrir la culture orientale auprès du chef Pierre Gargnaire à Dubaï Last but not least, chef Ramzi El Bouab figure parmi les plus jeunes chefs étoilés de France. Il a fait ses études académiques dans la prestigieuse Ecole supérieure de cuisine française Grégoire Ferradi avant d’entamer un parcours professionnel hors du commun. Il compte parmi ses mentors Joel Robuchon, Michel Gerrard, tous deux titulaires des trois prestigieuses étoiles au célèbre guide Michelin.

le prix du Meilleur cuisinier amateur Saison 1 ,  a été cerné a Halima morid
Membre du jury :

Chef Khadija bensdira
Chef mouha
Chef meriem tahiri
Chef ramzi el bouab

l’émission est diffusée sur 2M

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *