Préparation CAN 2015: vers un amical Maroc – Argentine

Le programme de préparation des Lions de l’Atlas pour la CAN 2015 pourrait être modifié. L’équipe nationale d’Argentine voudrait s’y faire une place.

On apprend via Al Mountakhab que Badou Zaki songerait à des modifications dans le calendrier des matchs qui attendent son équipe. En effet, le sélectionneur national estime que les meilleures nations africaines sont prises par les qualifications de la CAN 2015. Le Maroc jouerait donc contre des pays qui ne lui apportent pas grand chose.

C’est pour cela que, dans le cas où la CAF accepterait la demande de report de la Coupe d’Afrique des Nations émise par Rabat, les Lions de l’Atlas auraient plus de temps pour se préparer, et un duel face à l’Argentine serait envisagé prochainement. L’Albiceleste a déjà exprimé l’envie d’affronter Benatia et ses co-équipiers. Les Argentins n’ont programmé qu’une seule rencontre en novembre, ce sera face au Portugal à Manchester. Les hommes de Gerardo Martino pourraient donc faire un détour par le Royaume Chérifien avant de s’y rendre.

La mise au point se fera après le 3 novembre, date à laquelle la CAF statuera sur le report de la CAN.  A noter que les deux prochains adversaires du Maroc doivent être le Bénin et le Zimbabwe, les 13 et 16 novembre. Enfin, en théorie… Affaire à suivre!

Préparation CAN 2015: vers un amical Maroc - Argentine

Préparation CAN 2015: vers un amical Maroc – Argentine

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *