star academy arabe 11 prime 10 sur CBC

star academy

star academy

rendez vous vendredi 18 décembre pour suivre en direct  le neuvième prime sur CBC .

 

 

La Star Academy du monde arabe, appelée aussi Star Academy LBC, Star Academy Middle East, Star Academy Lebanonou Star Academy: Al-Academya (Arabe: الأكاديمية), est une émission de télé-réalité musicale arabe diffusée sur les chaînes libanaises LBC et LBC International, LDC et sur la chaîne égyptienne CBC, qui a débuté en 2003 et qui s’est poursuivie durant 9 saisons consécutives. L’émission télévisée a obtenu un très grand succès dès le début de sa diffusion ; elle est suivie par des millions de spectateurs dans le monde entier. Il s’agit de l’adaptation arabe de l’émission française Star Academy, produite parEndemol. La Star Academy du monde arabe est également produite par la compagnie néerlandaise Endemol ainsi que parVanilla ProductionsetPAC Ltd.

Le concept de l’émission est fortement inspiré de la version espagnole de Star Academy, Operación Triunfo.

L’émission réunit généralement entre 16 et 20 candidats (filles et garçons) venant des pays arabophones (Maghreb, Mashrek et Golfe Persique) qui vont vivre en colocation, isolés dans une sorte de loft pendant quatre mois, et suivre des cours intensifs de chant, de danse, de théâtre, de sport, d’expression scénique, ou de toute autre discipline qui puisse les aider à devenir des artistes. En début de semaine, les élèves doivent passer une évaluation devant leurs professeurs qui notent leur performance. Les trois élèves ayant obtenu la moins bonne note se voient nominés, et sont soumis au vote du public jusqu’à l’émission de première partie de soirée (ou « prime ») au cours de laquelle l’un d’entre eux est éliminé. Lors du prime, les élèves se produisent sur scène, en compagnie d’artistes invités, interprétant des chansons de tous styles qu’ils onnt préparées au cours de la semaine. À l’issue de l’émission, l’un des trois nominés est sauvé par le public et l’autre par ses camarades.

De grands artistes de la chanson arabe sont apparus en tant qu’invités au cours des différentes saisons, comme Diana Haddad, Haifa Wahbe, Elissa, Myriam Fares, Nawal Al Zoghby, Najwa Karam, Samira Said, Cheb Khaled, Latifa, Saber Rebaï, Saad Lamjarred, Yara… ainsi que des artistes internationaux comme Julio Iglesias, Anggun, Karl Wolf,Tina Arena, Patrick Fiori, Nâdiya, Lââm, Chris de Burgh ou encore Massari. Les participants chantent soit avec les chanteurs invites soi en solo ou en duo, avec ou sans mise en scène. Les recettes des saisons ont contribué à la production de mettre en place des mise en scène spectaculaires, avec des décors somptueux et des chorégraphies de plus en plus élaborées.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *